La livraison de Bitcoin de Bakkt en 2020 atteint son plus bas niveau annuel

Le marché du Bitcoin a connu une grande liquidation en moins d’une heure le 2 août. Cette pression de vente a fait chuter le prix du BTC de 12 100 $ à 10 559 $. Cependant, l’actif a immédiatement rebondi dans les heures qui ont suivi et a été évalué à 11 148 $ au moment de la publication.

Les traders ont profité de ce marché haussier

À mesure que le prix de l’actif augmente, le marché à terme suscite un intérêt croissant de la part des commerçants, à la fois de détail et institutionnels. Selon les données fournies par Skew, l’intérêt ouvert de la Bitcoin Up a atteint un sommet le 1er août. Bakkt et Chicago Mercantile Exchange ont également connu des augmentations importantes de volume et d’OI. Cependant, le montant des contrats à terme BTC détenus jusqu’à l’expiration s’est effondré de 74% en juillet, ce qui était le montant le plus bas jusqu’à l’expiration en 2020.

Selon le graphique ci-dessus, les taux d’expiration des contrats de juin à juillet sont passés de 221 BTC à 58 BTC. Ce montant était inférieur au montant des contrats à terme BTC détenus pour expirer en avril, après le crash de mars.

Cependant, l’activité de trading sur la plate-forme a raconté une histoire différente

Selon Skew , Bakkt a noté les contrats BTC les plus élevés physiquement réglés le 28 juillet avec 132 millions de dollars, après quoi un sommet local a été noté le 31 juillet de 97 millions de dollars. OI a fait état d’un niveau record de 27 millions de dollars.

De même, CME a également noté un intérêt croissant pour son marché, car il a également noté un ATH avec 828 millions de dollars. Ce pic d’OI a également poussé CME à la troisième place des échanges avec le plus grand OI pour la liste des contrats à terme BTC.

Il a suivi les goûts d’OKEx et de BitMEX. Le volume quotidien est resté proche de 355 millions de dollars.